Off White
Refonte typographique et fictive du logo de notre choix dans le cadre d'un cours de typographie.
J'ai travaillé sur la marque Off-White, une marque italienne de vêtements et d’accessoires de mode. Fondée par Virgil Abloh fin 2013 à Milan en Italie, elle s’inscrit dans la vague streetwear haut de gamme.
J'ai choisi cette marque car avant tout je l'apprécie, mais aussi parce que je trouve que leur nouveau logo est peu cohérent avec leur univers.
En effet, leur logo actuel représente une personne appuyant sur le O de “Off” comme s’il s’agissait d’un interrupteur On/Off. Je trouve qu’il ne s’inscrit pas assez dans le style de la marque, à savoir le streetwear. Les deux mots "Off" et "White" sont beaucoup espacés et se perdent dans la masse car la typographie est fine et petite.
J'ai donc voulu créer un logo plus sobre et simple comme ceux de Prada, Dior ou encore Gucci qui sont des logos uniquement typographiques. J'ai d'abord commencé en gribouillant quelques lettres et je me suis rendue compte que je pouvais former un O avec le deux F de Off en symétrie. Ensuite, j'ai essayé de créer quelque chose d'original et de récurrent sur les lettres en doublant les barres ou en les coupant.
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