Share

Hanger

Ce projet fictif dans le cadre d'un travail scolaire de groupe m'a fait découvrir la marque Hanger.
La fondatrice, Claire Yurika Davis, fonde sa marque en 2013. Les vêtements et accessoires de Hanger sont en latex et se veulent durables, renouvelables ainsi qu’adaptables à toutes les saisons. Les produits ne touchent pas un grand public à cause de leur spécificité mais plutôt les personnes intéressées par le port du latex ou par une culture japonaise car Hanger s’inspire de références japonaises.

Le but de ce travail était de réaliser une communication à 360 afin de permettre à la marque d'améliorer sa visibilité et d'étendre son marché à un public plus large.

Nous avons donc réalisé ces quatre affiches sous Photoshop. Pour le design, nous avons disposé les mannequins sur des fonds texturés et les avons placé au centre afin de les mettre au premier plan et ainsi mettre les vêtements de la marque en avant. Des formes viennent entourer les modèles pour encore une fois les faire ressortir.

Ces affiches sont également des cartons d'invitation envoyés avec un QR code à scanner, le tout amenant l'utilisateur sur un défilé en réalité augmenté de Hanger, autre partie de notre communication à 360.

Enfin, la dernière affiche est pour une campagne de street marketing. Les passants sont invités à enlever des bouts de scotch sur une affiche. Croyant que le mannequin est nu, ils seront surpris de découvrir les vêtements en latex de Hanger.